Les dizaines | Ancien Monastère de Sainte-Croix

Les anniversaires de dizaines sont souvent l’occasion pour les concernés de réunir les amis et les familles. J’approche des trente ans et il est fort possible que j’ai envie d’organiser une telle fête. Mes vingt ans déjà avaient étaient une sacré fiesta. J’avais invité mes amis dans la maison où je vivais à l’époque dans un petit village de montagne à Crévoux vers Embrun dans les Hautes-Alpes. Début avril, on avait pu encore bien s’amuser dans la neige.

Il y a peu, une amie de ma promo de ma formation agricole, m’a invité avec mon maraicher à ses quarante ans. Elle nous a vraiment gâté en réservant un lieu enchanteur perdu dans le Diois, une région de moyenne montagne au sud de Grenoble, l’Ancien Monastère de Sainte-Croix.

entrée du monastère de sainte croix girouette du monastère de sainte croix face ouest du monastère de sainte-croixcouloirs du monastère de sainte croix coucher de soleil depuis les fenêtres du monastère de sainte croix entrée secondaire du monastère de sainte croixle monastère de sainte croix à travers les roses petite cour intérieure du village de sainte croix ruelle du village de sainte croix

8 thoughts on “Les dizaines | Ancien Monastère de Sainte-Croix

    1. Oh oui ! D’autant plus que c’est une SCOOP qui gère tout cela et quand grande majorité les actionnaires sont des villageois et des personnes qui sont tombées amoureuses du lieu, cela crée une forte dynamique de création et de réflexion autour du lieu et de son animation 😀

  1. Bonjour,
    Merci pour cette belle découverte. Nous avons la chance d’avoir une maison dans le Diois, je pense qu’on ira faire un tour à sainte croix un de ces jours.
    Bonne continuation,
    Catherine

    1. Oh oui quelle chance d’avoir une maison dans cette belle région <3
      Regardez sur le site avant d'y aller car ils organisent dès le printemps des concerts, je pense que d'aller à un concert dans ce lieu doit être quelque chose de magique. Ils ont un événement de cirque aussi je crois où plein d'artistes investissent les lieux : la cour, les jardins, les couloirs etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *