Calendrier de l’Avent #20

Je ne prends pas autant de temps que je voudrais pour écrire ici. J’ai pourtant plein de choses à vous partager. Les listes d’articles en attente se rallongent. J’ai décidé de les jeter pour 2016.
J’ai trouvé une autre idée pour finir cette année où j’aurais voulu tant vous raconter ce que j’ai vécu en cette première année de vie paysanne. Je vais publier une photo par jour du 1er décembre à Noël. Je vous offre mon calendrier de l’Avent. Il n’y aura pas de chronologie ni de logique particulière dans la succession des photos publiées. Elles sont venues à moi comme cela au gré de mes visionnages de mes catalogues Ligthroom.

Calendrier de l’Avent #20

courges butternut bioLa courge et le sanglier

Je suis bien contente d’avoir pris le temps de faire quelques photos des plants de courges, à défaut d’avoir pu récolter les courges. C’était mi-août, un matin. Mon maraicher parti les arroser m’appelle en catastrophe : « Ils ont tout retourné. On a plus rien » me dit-il. Je décide de le rejoindre et nous constatons complètement impuissants les dégâts. Les plants sont retournés : piments, tomates, courges, concombres etc.  Il sera difficile de les replanter, ils sont cassés ou trop déterrés. Avec le soleil qui cogne, ils ne pourront pas s’en remettre. Le maraichage se réduit à presque plus grand chose. On lève alors le pied. La fin de l’été et le mois de septembre nous voient un peu plus reposés et nous profitons finalement bien de ce répit avant d’attaquer la saison des épices et des produits transformés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *