Calendrier de l’Avent #14

Je ne prends pas autant de temps que je voudrais pour écrire ici. J’ai pourtant plein de choses à vous partager. Les listes d’articles en attente se rallongent. J’ai décidé de les jeter pour 2016.
J’ai trouvé une autre idée pour finir cette année où j’aurais voulu tant vous raconter ce que j’ai vécu en cette première année de vie paysanne. Je vais publier une photo par jour du 1er décembre à Noël. Je vous offre mon calendrier de l’Avent. Il n’y aura pas de chronologie ni de logique particulière dans la succession des photos publiées. Elles sont venues à moi comme cela au gré de mes visionnages de mes catalogues Ligthroom.

Calendrier de l’Avent #14

terreau klasmann bioTerreau

Il est la base de tous mes plants. Il fournit aux plantes ce dont elles ont besoin pour germer et grandir. J’ai choisi un terreau dont l’entreprise s’engage à modérer l’exploitation des tourbières, le point noir des terreaux utilisés en agriculture (horticulture, pépinières, producteurs de plants, maraichers) ou par les particuliers. Je vous encourage à vous renseigner sur les entreprises auxquelles vous achetez votre terreau.
Malgré ce que Klasmann annonce sur son site, je ne suis pas entièrement satisfaite. C’est un élément qui nous pose encore question. Nous allons progressivement tester des méthodes pour limiter notre dépendance au terreau commercial. Nous le mélangerons à notre compost pour ne pas l’utiliser pur ou nous ferons composter aussi des feuilles mortes. Ce sont des techniques qui prennent du temps à maitriser mais elles nous amèneront encore plus vers l’accomplissement de nos valeurs.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *