Le Taillefer 2 857m | Bivouac au bord des lacs et presque au sommet

Depuis ma petite chambre à Villard-Reymond où je travaille cet été, je vois le massif du Taillefer (quelques photos sur mon Instagram). Tous les matins, le soleil vient l’éclairer quand je me lève pour aller cueillir les framboises. Le soir, le soleil vient se cacher juste derrière. Je me devais bien donc d’aller crapahuter là-bas.

Et pas question de ne pas profiter de mon été malgré mon travail saisonnier. Je suis donc partie début juillet pour deux jours de randonnée dans le massif du Taillefer.
Je pars au dessus du hameau de la Grenonière à Ornon et je rejoins le refuge du Taillefer. Le soir, bivouac près du Lac de la Vèche (2 028m), un petit lac sur le plateau des lacs, un lieu surtout connu des Isèrois pour le Lac Fourchu (on le rejoint facilement après une courte balade). Le lendemain, rando vers le sommet du Taillefer à 2 857m.

taillefer isèrele plateau des lacs du massif du taillefer

Bon, ça c’était le plan initial. J’ai eu le malheur de ne pas mettre les bonnes chaussettes le premier jour. Deux belles grosses ampoules ont pris place sur mes talons. Elles se sont ouvertes sur les derniers mètres de marche. Une douleur vraiment gênante, surtout le matin quand j’ai voulu remettre mes chaussures. J’en ai eu les larmes aux yeux. Pas de Taillefer cette fois-ci. La déception passée, j’ai profité du lever de soleil sur les lacs, les Grandes Rousses et les Aiguilles d’Arves. Puis la journée s’est passée au bord du lac à faire bronzette.
lever de soleil sur le plateau des lacs du massif du tailleferanémone pulsatillelever de soleil sur le plateau des lacs du massif du tailleferN.B : La plante est une anémone pulsatille (Anemone pulsatilla L.) en fruit.

Bonne tisane !

6 thoughts on “Le Taillefer 2 857m | Bivouac au bord des lacs et presque au sommet

    1. Oh oui, tellement contente de découvrir ce coin pendant ma saison agricole !
      J’aurais pu soigner avec du calendula ou de l’argile mais je n’en avais pas, un bon Compeed aussi que j’au toujours avec moi normalement, m’aurait permis de monter au sommet…

  1. Je suis amoureuse de cet endroit ! L’Oisans et ses lacs tellement magiques.
    J’ai bivouaqué au bord du lac fourchu il y a 1 semaine tout pile et tes photos me donnent déjà envie d’y remonter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *