Elle est là cette longue crête qui encercle au nord ouest Rosans. L’hiver recouverte de neige, le printemps toute verte et progressivement des tons jaunes. Le jaune des graminées qui sèchent au soleil brûlant de l’été.
Il a bien fallu qu’on y monte à Raton, un soir, en bivouac, pour notre première fois là-haut.
C’est vraiment enchanteur comme cadre.
J’ai presque un peu honte parce que je ne suis vraiment pas loin, et pourtant je n’y suis encore jamais allée…
Salut Magali ! Aucune honte à avoir, moi même avant de venir vivre ici, je n’y étais jamais allée alors que je fréquente les Hautes-Alpes depuis mon enfance !
Malheureusement le Rosanais est coincé dans des limites administratives qui le rende quasiment inexistant des campagnes publicitaires touristiques, peut être qu’avec le Parc Régional des Baronnies Provençales créé il y a peu cela va changer…
Je suis sous le charme depuis 8 mois que j’y vis et j’y trouve beaucoup d’atouts comme un climat de montagne mais avec les avantages de la Provence pour mon métier c’est mieux 😀
Aucune honte à avoir, on est quand même à l’extrémité du département chacune 😀
En tout cas, si tu descends par ici un jour, n’hésite pas à me contacter, j’aime beaucoup accueillir les personnes à ma serre !
C’est joli par chez toi, j’aime beaucoup ces tons de couleurs, bleus, verts, et or… il y a quelques semaines sur le syndicat des simples je tombe sur la fête aux simples de Rosans fin septembre, je me disais « chouette, il y aura sûrement Anne de la tisane du soir! » et puis quelques jours après je réalise que c’est pour 2017! J’ai vraiment du mal à projeter à dans un an, c’est dommage j’aurai adoré te rencontrer toi, tes petites herbes et tes épices!
Coucou ! Je participe activement à l’organisation de la Fête des Simples 😀 Garde la date en tête et puis si jamais vient nous voir, j’y serai bien sûr !
Tu peux aussi venir visiter mon petit coin quand tu veux, je peux être dispo en mars ou alors l’été 😉
Ouah ce coin a l’air fantastique!
Yep ! C’est plutôt classe de vivre là 😀