Puy de Rabou – 1834m – Belvédère du Pic de Bure

Je vous parlais récemment d’une randonnée dans le Dévoluy que j’ai faite fin août. Un mois plus tard, nous avons décidé de prendre quelques jours de vacances dans ce même massif qui est proche de chez nous. Nous sommes partis avec notre voiture aménagée et avons fait des randonnées à la journée. Notre première étape nous a conduit à Rabou.

L’année dernière on nous avait indiqué des sites de cueillette de sarriette (Satureja montana que nous utilisons dans les Herbes de Provence) à Rabou, un petit village perché non loin de Gap. Le coin nous a beaucoup plu et nous avions décidé d’y revenir faire de la randonnée. Nous avons bivouaqué un peu après le village avec une vue saisissante sur la falaise de Céüze.

Nous décidons de faire le tour et l’ascension du Puy de Rabou en boucle avec un retour par le sentier des Bans dans les gorges du Petit Buëch. C’est une très belle balade qui alterne pâtures, forêts de hêtraies, de pins sylvestres, d’épicéas, de sapins, de genévriers, un belvédère sur le Pic de Bure et un sentier à pic dans les gorges.

Bonne tisane !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *