La tête encore là-haut

{ Massif des Bauges }

Hier matin, j’ai ouvert ma tente trempée de rosée. Délicatement j’ai écarté le pan de l’alcove et j’ai vu la silhouette du Mont-Blanc, encore sombre dans le petit jour qui arrivait, et déjà majestueuse. Dernier matin de ma semaine de vacances, des vacances à côté de la maison, en randonnée-bivouac, je voulais faire cela depuis longtemps.

bivouac au chalet de la combe   Je suis encore là-haut. Je sillonne les alpages baugus. Je serpente sur les sentiers pentus. Je gravis les sommets. Je joue la funambule sur les arêtes.

randonnée col de la bornetteLe temps automnal s’amuse à déverser des pluies torrentielles, à souffler des bourrasques, à laisser entrevoir le soleil quelques instants, à me couper du monde dans un brouillard épais et finalement il m’offre un soleil radieux qui me réchauffe les derniers jours.

sommet du banc platJe raconterai plus en détails ma semaine prochainement. Il faudra être patient car je dois faire développer mes pellicules couleur de mon Hasselblad. Je n’avais que lui pour faire des photos, pas d’Iphone avec moi (pas simplement éteint dans la poche mais vraiment laissé éteint dans la voiture). Je n’ai donc pas publié de photos sur Instagram au fil des jours mais elles viendront bientôt avec le hashtag #AutumnBauges. Les photos de cet article sont prises par mon maraicher avec son numérique.

randonnée photo avec hasselblad

Bonne tisane !

15 thoughts on “La tête encore là-haut

  1. Par le plus grand des hasards, je suis tombé sur votre superbe blog. Je m’y retouve un peu dans l’histoire et le cheminement qui est le vôtre. D’abord les plantes aromatiques dont je suis un grand fan. Je suis un urbain, je réside à Clermont-Ferrand en appartement et j’ai la chance de disposer d’un petit morceau de terre qui me permets d’entretenir ma passion pour le végétal. Plus les années passent et plus il compte d’aromatique. Je délaisse peu à peu les plans légumiers classiques et je les remplace par des plants d’aromatique. Dernier en date, l’ail des ours que j’ai transplanté en mars dernier. J’espère les voir sortir de terre cette année. Autre passion commune, c’est la photo. Je n’ai pas la chance d’avoir en Hasselblad mais je dispose d’un 6X6 Yashica Mat. J’adore ce format de photo. Les vôtres sont extraordinaires. Quel talent. Vos photos m’ont d’ailleurs donné envie de m’y remettre. Merci encore pour votre jolie blog et continuez à nous faire rêver. Bien cordialement. Jean.

    1. Bonjour Jean,
      Merci infiniment pour votre message. Je suis ravie que vous puissiez trouver sur mon blog une énergie positive pour vous remettre à votre passion photographique du moyen format. Je partage mes petits bouts de vie en croyant fortement qu’ils seront captés par quelques internautes se baladant sur la toile et vous êtes la preuve que mes voeux sont exaucés et cela me guide pour continuer à blogger.
      Les plantes aromatiques sont diverses et dès qu’on s’y intéresse de près on y perçoit des odeurs, des goûts et des arômes subtils et différenciés. Ne délaissez pourtant pas vos légumes, prenez les comme des supports culinaires à vos découvertes aromatiques. Entrenez votre plaisir du jardin et merci à vous de faire vivre l’agriculture urbaine, on en a besoin.
      Si vos aulx des ours se décident à sortir, je vous recommande de bien les ombragés et de leur offrir toujours un terrain humide, vous aurez alors de belles feuilles vertes à déguster en salade ou en omelette 😀
      Meilleurs voeux.

  2. Bonjour, je trouve vos photos magnifiques, bravo !!
    J’aimerai partir en bivouac 5 jours dans les bauges, et j’aurai bien échangé avec vous sur les endroits sympas ou planter sa tente.
    Merci.
    Guillaume

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *