Calendrier de l’Avent #12

Je ne prends pas autant de temps que je voudrais pour écrire ici. J’ai pourtant plein de choses à vous partager. Les listes d’articles en attente se rallongent. J’ai décidé de les jeter pour 2016.
J’ai trouvé une autre idée pour finir cette année où j’aurais voulu tant vous raconter ce que j’ai vécu en cette première année de vie paysanne. Je vais publier une photo par jour du 1er décembre à Noël. Je vous offre mon calendrier de l’Avent. Il n’y aura pas de chronologie ni de logique particulière dans la succession des photos publiées. Elles sont venues à moi comme cela au gré de mes visionnages de mes catalogues Ligthroom.

Calendrier de l’Avent #12

nappe chauffante pour plantsLe balcon

Je commence mes plants sur une nappe chauffante électrique à thermostat de 5m2. Dans l’appartement où je me suis installée en arrivant à Rosans, j’ai investi le balcon pour m’en servir. Elle prenait toute la longueur et je n’avais qu’un petit espace pour marcher juste de la taille des pieds. La nappe chauffante était surélevée afin de l’isoler un peu du sol et faciliter le passage des pieds. Nous avons ensuite fermé le balcon comme une serre. Comme nous ne pouvions pas percer les murs, il a fallu réfléchir à la solidité de la structure, pas une mince affaire d’autant plus que nous avons du vent en hiver. Avec le concours de mon beau-père, d’un pote de Rosans et de mon frère, nous avons réussi à construire une mini-serre démontable. Grâce à cette petite installation, nous avons pu cultiver tous les plants que nous voulions soit des milliers.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *