Bivouac aux Sept Laux | Belledonne

Fin août, mon maraicher a eu pour son anniversaire une tente de randonnée. Un équipement qui nous manquait terriblement nous qui partons en montagne régulièrement mais trop souvent juste à la journée (ou à dormir à la belle étoile comme au Taillefer mais c’est quand même limité aux mois de juillet/août et pas à très haute altitude). Avec cette tente, nous allons pouvoir nous faire des petits breaks de 2 jours pas très loin de la maison, juste dans les montagnes environnantes et aussi très bientôt (je vous en parlerai) un joli tour de plusieurs jours. Pour tester la tente, nous sommes partis en bivouac au Sept Laux dans le massif de Belledonne. Un week-end qui s’est avéré être le plus froid de l’été avec un 2°C dans la tente au petit matin, parfait pour éprouver l’isolation de cette tente 3 saisons.

lever de soleil aux sept laux lever de soleil aux sept laux lac cottepens lever de soleil sur le lac de cottepens refuge des sept laux et lac carré et lac cottepens lac de la motte les pierriers sur le plateau des sept laux refuge des sept laux lac cottepens 2135m lac noir 2090m randonnée aux Sept Laux par la cabane du gleyzinles bauges depuis les sept laux

Départ : Fond de France (1089m) – Ce village doit son nom à sa situation de bout du monde quand l’Isère était la dernière frontière de la France avant les Deux Savoies.
Itinéraire : aller par le chemin du fond du vallon et retour par le chemin du Chalet du Gleyzin
Dénivelé : environ + 1100m
Lieu du bivouac : une petite combe en direction du Lac Blanc

Bonne tisane !

 

 

One thought on “Bivouac aux Sept Laux | Belledonne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *